Narion

Révision datée du 1 décembre 2023 à 06:16 par J. Hodgson (discussion | contributions) (style)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Narion est un système stellaire de Starfield dans les systèmes occupés.

Narion
Caractéristiques
Niveau
1
Objets célèstes
Planètes
7
Satellites
8
Présence humaine
Faction

Caractéristiques modifier

Objets célestes modifier

Narion
Planètes Satellites
Niira Aucun
Sumati Andraphon
Danra Podius
Gryphus
Magreth Hyperia
Deepala Grimsey
Dalvik
Anselon Vectera
Kreet
Cruth Aucun

Histoire modifier

Le système Narion a commencé a être colonisé par les humains à partir du 22ème siècle.

En 2194, l'Union Coloniale met en orbite autour de la planète Deepala la station spatiale médicale La Clinique.

Cependant, les peuples non affiliés du système Narion voient cette installation comme une première étape vers l'annexion du système par l'Union Coloniale, ce qui suscite des protestations demandant le retrait de La Clinique.

Face au refus de l'Union Coloniale de retirer la station, les peuples de Narion votent pour rejoindre la Liber Astra qui se mobilise pour protéger le système dès 2195. En réponse à la mobilisation de la Liber Astra, l'Union Coloniale introduit une flotte dans le système Narion ce qui intensifie le conflit et devient la Guerre de Narion en 2196.

En 2216, alors que la Guerre de Narion s'éternise et que l'opinion publique se dégrade, le Traité de Narion est signé entre les deux factions, ce qui met fin au conflit. Le terme Systèmes occupés est officialisé dans le traité. L'Union Coloniale reconnait ainsi Narion comme membre de la Liber Astra et renonce au contrôle de La Clinique. [1]

À partir de 2307, la Guerre coloniale commence à faire rage dans les systèmes occupés. Par la suite, Niira, la principale planète habitable du système Narion, est victime des séquelles environnementales causées par ce conflit.

La Bataille de Niira commence par le débarquement d'une force d'occupation des Marines de l'Union Coloniale sur la planète pour en faire une base opérationnelle avancée. La Liber Astra réplique en lançant une série de contre-attaques pour chasser les troupes de l'Union Coloniale de Niira. Bien que chacune des attaques soient repoussées, elles laissent de vastes zones de Niira en ruines.

À la fin de la Guerre coloniale, peu de la surface de Niira reste préservée et est en grande partie abandonnée. Les citoyens de confédération Liber Astra considèrent encore aujourd'hui la Bataille de Niira comme une tragédie et reprochent à l'Union Coloniale de l'avoir transformée en un champ de bataille stérile.

En 2330, La Clinique demeure l'attraction principale de Narion, toujours en orbite autour de la planète Deepala, et elle bénéficie d'une excellente réputation dans le domaine médical. Elle est d'une telle importance que son administratrice, le Dr. Lara Darvish, siège au Conseil des Gouverneurs de la Liber Astra.

De plus, le fabricant de vaisseaux Stroud-Eklund exploite le Chantier spatial Stroud-Eklund dans le système.

Lieux uniques modifier

Stations spatiales modifier

Missions modifier

Notes et références modifier

Annexes modifier

  1. Starfield | Official Website | Bethesda.net