Starfield

De Starfield Wiki
Starfield
Starfield Jaquette.jpg

Développeur
Éditeur

Starfield est un futur jeu d'aventure à la première personne sur le thème de l'espace, développé par Bethesda Game Studios et edité par Bethesda Softworks. Le jeu a été officiellement annoncé lors de la conférence de presse E3 de Bethesda en 2018. Le jeu est décrit comme une expérience à la première personne entièrement nouvelle, de nouvelle génération, se déroulant dans un monde entièrement nouveau sur le thème de l'espace. Un court trailer teaser a été montré avec peu de détails[1].

Synopsis[modifier | modifier le wikicode]

Nous sommes en 2330. L'humanité s'est aventurée au-delà de notre système solaire pour s'établir sur de nouvelles planètes et partir à la découverte de l'espace. Après avoir commencé votre aventure en tant que simple mineur spatial, vous rejoindrez Constellation, le dernier groupe d'explorateurs de l'espace à la recherche d'artéfacts rares à travers la galaxie, et vous partirez explorer l'immensité des Systèmes occupés dans le jeu le plus vaste et le plus ambitieux de Bethesda Game Studios à ce jour.

Historique du développement[modifier | modifier le wikicode]

Starfield a été initialement déposé le 13 septembre 2013, mais le jeu n'a pas été officiellement annoncé avant l'E3 2018 aux côtés de The Elder Scrolls VI. Todd Howard a confirmé que Starfield était sorti de la pré-production et était dans un état jouable, Howard a également déclaré : « Nous [Bethesda Game Studios] en parlons depuis une décennie, nous avons commencé à mettre des choses sur papier il y a cinq, six ans, et le développement actif s'est fait à partir du moment où nous avons terminé Fallout 4, donc deux ans et demi, trois ans ». Bethesda maintient son propre wiki interne pour Starfield, auquel tous leurs employés ont accès. On y trouve notamment des historiques, des backstories et l'architecture des vaisseaux spatiaux.

En septembre 2020, Microsoft a annoncé l'acquisition de la société mère de Bethesda Game Studios, Zenimax, pour 7,5 milliards de dollars. Il s'agit de la deuxième acquisition la plus chère de tous les temps, juste derrière le rachat de Supercell par Tencent en 2016 pour 8,6 milliards de dollars Le 8 mars 2021, l'acquisition a été approuvée par l'autorité anti-concurrentielle de l'Union Européenne.

Les voyages dans l'espace sont considérés comme « dangereux » au sens des vols des années 40 dans le jeu et l'inspiration a été recherchée dans le programme SpaceX d'Elon Musk.

Le 23 février 2021, Bethesda Game Studios a annoncé une vente aux enchères caritative pour la fondation Make-a-Wish dont le prix était de concevoir un personnage pour le jeu. L'enchère a été remportée par un enchérisseur inconnu pour 14 000 dollars[2].

La date de sortie initiale du jeu, le 11 novembre 2022, a été annoncée dans la bande-annonce officielle le 13 juin 2021 à l'E3. Le 12 mai 2022, Bethesda Softworks a annoncé sur son Twitter qu'ils retarderaient Starfield jusqu'à la première moitié de 2023.

Configurations requises[modifier | modifier le wikicode]

Configuration minimale requise[modifier | modifier le wikicode]

Catégorie Configuration système requise
Système opérateur Windows 10 et Windows 11 (64 bits ou version ultérieure)
CPU Intel Core i5 6600K / AMD FX-8350
RAM 8 Go – 12 Go de RAM
Espace de stockage À confirmer
Cache de ressources Hi-Rez À confirmer
Carte vidéo (GPU) Nvidia GeForce GTX 1050 Ti / AMD Radeon RX 570
Mémoire vidéo DirectX-Version 12
Pilote graphique À confirmer

Configuration recommandée[modifier | modifier le wikicode]

Catégorie Configuration système requise
Système opérateur Windows 10 et Windows 11 (64 bits ou version ultérieure)
CPU Intel Core i7-5820K / AMD Ryzen 5 2600
RAM 16 GB
Espace de stockage À confirmer
Cache de ressources Hi-Rez À confirmer
Carte vidéo (GPU) Nvidia GeForce RTX 3070 / AMD Radeon RX 6800
Mémoire vidéo DirectX-Version 12
Pilote graphique À confirmer


Notes et références[modifier | modifier le wikicode]