La charité dans un univers impie : partie III

De Starfield Wiki
La charité dans un univers impie : partie III
Technique
Editor ID
Book_Enlightened01c
Form ID
00269398

La charité dans un univers impie : partie III est une note de Starfield.

Emplacement[modifier | modifier le wikicode]

Transcription[modifier | modifier le wikicode]

transcription

Charité et athéisme

Amelia Sang

Chapitre III :

Quand j'avais 19 ans, mon église a décidé qu'il était temps de partir.

L'annonce officielle était ponctuée de mots comme “nouveau départ” et “renouveau”. Apparemment, notre colonie avait accepté bien trop de mécréants. La congrégation allait faire ses valises et bâtir une nouvelle colonie sur une planète lointaine : un lieu dépourvu d'étrangers, où notre foi deviendrait la loi.

“Trouillards ! Vous fuyez !” J'ai supplié ma famille de ne pas partir. “Ces gens sont venus chercher de l'aide. Si nous prenons leurs générateurs, comment vont-ils survivre ?”

Ces arguments n'ont fait aucune différence pour la plupart des membres de ma communauté. Ils ne voyaient les étrangers que comme des étrangers : des mécréants, qui les empêchaient de vivre une vie pure.

“Ces gens viennent ici depuis que tu es toute petite, m'a dit mon père un soir. Ils ont eu presque vingt ans pour accueillir la parole de Dieu, mais ils n'en veulent pas. Nous les laissons vivre leur vie et ils devraient nous laisser vivre la nôtre.”

La nouvelle s'est répandue dans les quartiers pauvres comme une traînée de poudre. Alors que la date du départ approchait, les autres colons étaient au désespoir. Les manifestations étaient nombreuses devant les bâtiments de l'église, et devant notre port spatial, où un vaisseau-arche gigantesque était en construction.

Enfin, le jour du départ, des dizaines de colons se sont rassemblés à l'entrée du port spatial. Ils ont empêché la congrégation de monter à bord : une centaine de visages décharnés contre une centaine de robes bleues.

Mais le groupe ne faisait pas le poids contre les forces de sécurité de l'église. Elles ont dégagé un passage et la congrégation est montée à bord de son arche. La foule n'a pu que regarder le vaisseau vrombir puis s'évanouir dans les cieux.

J'étais dans cette foule, les yeux levés vers le ciel. Je ne pouvais me résoudre à partir. Une foi qui abandonne les nécessiteux est une foi en laquelle je ne pouvais croire. Un Dieu aimant qui a inspiré une telle cruauté ne peut exister. Je comptais rester sur place, qu'importaient les conséquences.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]