Histoire des pirates célèbres

De Starfield Wiki
Histoire des pirates célèbres
Technique
Editor ID
EAW_Book_HistoryOfPyrates_m
Form ID
0013FE99

Histoire des pirates célèbres est une note de Starfield.

Emplacement[modifier | modifier le wikicode]

Transcription[modifier | modifier le wikicode]

transcription

[L'Histoire générale des plus fameux pirates, publié en 1724, est un récit de première main sur la vie et les aventures de plusieurs flibustiers qui exerçaient leur métier dans les Caraïbes pendant ce que l'on appelle “l'âge d'or” de la piraterie. Il aurait été écrit par un certain capitaine Charles Johnson, mais rien ne prouve qu'une telle personne ait réellement existé. La plupart des gens attribuent plutôt le livre à Daniel Defoe, célèbre auteur de Robinson Crusoé, qui écrivait sous un nom de plume. Le texte qui suit en est un extrait.]

CHAP. III.
DU
Capitaine TEACH
alias BARBE-NOIRE.

Edward Teach était originaire de Bristol, mais il navigua quelque temps hors de la Jamaïque en tant que corsaire, lors de la récente guerre française. Cependant, bien qu'il se soit souvent distingué par son audace et son courage hors du commun, il ne fut jamais élevé au moindre poste de commandement, jusqu'à ce qu'il se lance dans la piraterie, ce qui, je pense, s'est produit à la fin de l'année 1716, lorsque le capitaine Benjamin Hornigold le fit monter dans un sloop qu'il avait acquis. Les deux hommes restèrent ensemble jusqu'à peu de temps avant qu'Hornigold ne se rende.

Au printemps de l'année 1717, Teach et Hornigold naviguèrent de l'île de la Providence vers le continent américain. En chemin, ils abordèrent un navire de la Havane qui transportait 120 barils de farine, un autre qui venait des Bermudes, le Maître Thurbar, dont ils ne prirent que quelques gallons de vin avant de le laisser partir, ainsi qu'un troisième qui allait de Madère à la Caroline du Sud et dont ils tirèrent un butin d'une valeur considérable.

Après avoir fait le ménage sur la côte de Virginie, ils retournèrent aux Antilles et, vers le 24e parallèle Nord, ils prirent possession d'un grand négrier français qui se rendait en Martinique. Avec le consentement d'Hornigold, Teach monta à bord en tant que capitaine et en fit son vaisseau de croisière. Hornigold retourna avec son sloop sur l'île de la Providence, où, conformément à une proclamation du roi, il se rendit à l'arrivée du capitaine Rogers, le gouverneur.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]