Et si j'avais raison ?

De Starfield Wiki
Et si j'avais raison ?
Technique
Editor ID
ECS_Book_WhatIfRight
Form ID
0007FA34

Et si j'avais raison ? est une note de Starfield.

Emplacement[modifier | modifier le wikicode]

Transcription[modifier | modifier le wikicode]

transcription

[Extrait de la dernière autobiographie de Rupert Brackenridge, publiée sur Terre avant le départ de l'ECS Constant.]

... Mais une crise couve à l'horizon, que nous veuillions le croire ou non. Certes, la Terre est loin d'être fragile (elle a connu plusieurs extinctions massives, de nombreuses collisions avec des astéroïdes, des âges de glace, des guerres et d'autres catastrophes globales), mais elle est l'unique habitat de l'espèce humaine. Et si cet habitat devient invivable, les plus sophistiqués des abris souterrains ne sous sauveront pas.

Voilà précisément pourquoi j'ai lancé l'initiative “Earth Colony Ship”. Pourquoi j'ai fait appel aux grands esprits du XXIIe siècle pour obtenir leur contribution financière et leur expertise. Si l'humanité espère non seulement survivre, mais également prospérer, nous devons viser les étoiles. J'espère qu'à la lecture de ces mots, d'autres me rejoindront dans cette entreprise et suivront mon exemple. Je suis las d'attendre que les politiciens du monde se mettent d'accord sur les mesures à prendre pour préserver l'humanité sur le long terme. C'est pourquoi il incombe aux entreprises privées, comme ma société Bracken Global, d'initier nos propres projets.

Lorsqu'il sera achevé, l'ECS Constant sera le premier vaisseau d'une nouvelle génération. Un vaisseau colonial, conçu pour transporter un échantillon d'humanité trié sur le volet au-delà de notre système solaire, en plein cœur de l'inconnu, dans notre nouveau jardin d'Éden. Mes scientifiques affirment que notre nouveau foyer est fondamentalement parfait dans tous ses aspects. Et j'entends bien qu'il le reste. Ce monde sera bâti sur l'énergie renouvelable, une fondation sûre et équitable pour le développement de notre nouvelle société. Un monde sur lequel de nouveaux vaisseaux coloniaux seront construits et partiront pour d'autres planètes, afin de les peupler selon ces mêmes idéaux et valeurs. Un avenir radieux pour l'humanité.

Bien que ce périple puisse prendre des siècles voire des millénaires, je suis convaincu qu'il guidera l'humanité vers des lendemains meilleurs, en plus d'inspirer les autres formes de vie que nous croiserons peut-être en route.

[Le reste du livre se perd en grands projets d'utopies futures. Certains semblent raisonnables, mais avec le recul, peut-être l'auteur a-t-il été un peu trop ambitieux.]n : les systèmes d'oxygène fonctionnent plus et t'es la seule personne à bord qui puisse les réparer. Bouge-toi le cul et remets-les en état !

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]