« Contrebande, vol, piraterie... y en a des moyens de gagner du galon, et de la réputation. »

La contrebande est une activité considéré comme criminel dans les systèmes occupés de Starfield permettant de revendre des marchandises de valeurs.

Fonctionnement

Une fois de la marchandise de contrebande récupérée, la difficulté réside dans votre capacité à la dissimuler au sein de votre vaisseau. En effet, à l'approche de certaines planètes, un scan de votre vaisseau permet vérifier le contenu de votre vaisseau, celui-ci est automatique et il n'est pas possible de s'en soustraire.

Plusieurs options vous permette de dissimuler cette marchandise : - L'installation d'une soute blindée. - L'installation d'un brouilleur de scan.

Acheteurs

Aide en jeu

 

Des vaisseaux de garde vous scanneront à la recherche de contrebande. Si le scan détecte de la contrebande à bord de votre vaisseau, les gardes tenteront de vous arrêter ou de vous attaquer.

Les gardes détecteront la contrebande dans votre inventaire personnel. Pour essayer de passer des marchandises en contrebande, placez-les dans une soute blindée. Pour voir la capacité de la soute blindée de votre vaisseau, consultez l'Aperçu du vaisseau depuis le menu du vaisseau.

Pour augmenter vos chances de passer le contrôle :

- Transportez moins de contrebande.

- Installez un brouilleur de scan.

- Disposez d'une capacité de soute blindée importante par rapport au poids total de la marchandise de contrebande. Plus le poids de contrebande est proche de la capacité de la soute blindée, plus elle a de chances d'être détectée.

Les soutes blindées et des brouilleurs de scan à la vente sont rares. Vous pouvez cependant trouver (voire prendre possession) des vaisseaux équipés de l'un des deux dispositifs.