Jake et les Enu : partie II
Jake et les Enu : partie II est une note de Starfield.
Emplacement[modifier | modifier le wikicode]
Transcription[modifier | modifier le wikicode]
Jake et les Enu : Un conte des Lumières
2e partie :
Jake les maudit et implora les voleurs, mais en vain. Chaque Enu fut bientôt ôté de la grotte. Jake pleurait. Qu'allait devenir sa montagne ? Il continua de se rendre chaque jour dans la grotte. Il balayait le sol où se trouvaient autrefois les statues et récitait ses bonnes actions aux murs. Jake redoutait le printemps. Sans la bénédiction des Enu, qu'adviendrait-il de ses champs ?
Puis au printemps, la vie dévala malgré tout de la grotte.
Jake ne comprenait plus, mais sa famille ne perdit pas de temps. Ils cultivèrent leurs champs et l'été qui suivit, ils firent leur plus belle récolte.
Le printemps suivant, le ruisseau réapparut. Jake commença à se demander si d'autres Enu avaient investi la grotte. Il s'enfonça dans le ruisseau et s'aventura au-delà de la caverne, bien plus loin qu'il ne fût jamais allé.
Mais au lieu de trouver d'autres Enu, Jake trouva un gigantesque lac souterrain.
Il trouva également des tunnels, conduisant l'eau fraîche des flancs détrempés de la montagne vers l'intérieur de la grotte.
Dans la journée, Jake se rendit au village de la vallée. Il y trouva la population désespérée et leurs terres desséchées. Il visita les fermes et trouva une statue d'Enu dans chacune d'elles, mais il voyait bien que la terre sèche et rocailleuse ne donnerait jamais rien.
Le même soir, Jake retourna auprès de sa femme et lui fit part de ce qu'il avait vu. Ils passèrent toute la soirée, les yeux perdus vers la vallée. Au petit matin, ils appelèrent leurs fils et la famille entière récolta les champs. Ils embarquèrent la moitié de tout ce qu'ils avaient fait pousser à bord de chariots de bois.
Le lendemain, Jake se posta à l'entrée de la grotte des Enu. Il se retourna et rejoignit sa famille pour rejoindre la vallée.