Jake et les Enu : partie I

De Starfield Wiki
Jake et les Enu : partie I
Technique
Editor ID
Book_Enlightened02a
Form ID
0038BC6C

Jake et les Enu : partie I est une note de Starfield.

Emplacement[modifier | modifier le wikicode]

Transcription[modifier | modifier le wikicode]

transcription

Jake et les Enu : Un conte des Lumières

1re partie :
 
Depuis sa plus tendre enfance, Jake vivait au sein d'une famille protectrice des Enu, les créatures antiques qui apportaient la vie dans sa montagne. Chaque jour, Jake entrait dans leur grotte et nettoyait les statues de pierre qui reliaient les Enu à ce monde. Il gardait leur emplacement secret et les protégeait des hommes avides qui vivaient dans la vallée voisine. Jake était toujours bon envers sa femme et ses fils, pour pouvoir faire valoir ses bonnes actions auprès des Enu.
 
Les Enu récompensaient la dévotion de Jake en apportant à sa famille le ruisseau de vie. Chaque printemps, il quittait la gueule de la grotte et bénissait ses champs d'une récolte abondante. Chaque année, la bénédiction devenait plus visible. Les terres de Jake étaient tellement prospères qu'elles couvraient toute la montagne et étaient visibles depuis la vallée.
 
Un jour, deux hommes vinrent à la ferme de Jake.
 
“Vends-nous tes céréales et tes fruits, dirent-ils, car rien ne pousse hors de la montagne.” Mais Jake les renvoya chez eux.

“La vallée s'est asséchée et tu peux sans doute te contenter d'un peu moins.” Mais l'argent des hommes n'était d'aucune utilité à Jake, car il recevait tout le nécessaire des Enu.
 
Une nuit, Jake fut réveillé par des bruits venus de la grotte. Il se précipita vers l'entrée et la vit remplie d'hommes. Chacun tenait une statue d'Enu et l'emmenait avec lui dans la vallée.

Jake leur cria d'arrêter, mais l'un d'entre eux le retint à l'entrée de la grotte. “Les terres de la vallée se meurent, lui dit-il, ces esprits peuvent nous apporter de l'eau, mais tu les as gardés pour toi. Nous te laissons ce que tu as déjà fait pousser, mais nous emportons les Enu.”

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]