Tablette de Kieran Cooper
Emplacement modifier
Sur la planète Bara III du système Bara durant la mission Horribew.
Transcription modifier
Quand j'ai commencé ce boulot, je pensais que ce serait facile. Mais nourrir ces monstres sans se faire tuer, c'est comme essayer de capturer un vaisseau spatial au lasso, sauf qu'en plus le vaisseau a un sale caractère et une grande bouche pleine de dents.
Et ça c'est juste le début. Ensuite, je dois les suivre à la trace et attendre que les fèves ressortent par l'autre côté, et croiser les doigts pour qu'elles soient exploitables.
Et en plus, certaines de ces bestioles n'ont pas ce qu'on appelle un appareil digestif traditionnel. Parfois je dois attendre des semaines, voire des mois, avant de m'y mettre. Et quand ça arrive, il faut aller chercher les fèves de force. Ce qui nous ramène naturellement à leur caractère et leur nombre de dents.
Ce serait encore acceptable, si Sutherland acceptait de me payer une prime de risque. Mais il refuse et monte sur ses grands chevaux quand je lui en parle. Il dit qu'on a scellé notre accord par une bonne poignée de main, et que ce genre de geste avait de la valeur avant. Ouais, je sais très bien ce que ça valait avant, et ce que ça vaut maintenant. Cet enfoiré essaie de me la faire à l'envers.
Eh bien, je suis peut-être né un jour de pluie, mais pas de la dernière pluie. Je me suis trouvé un autre acheteur, qui lui se foutra pas de ma gueule. Je lui ai donné rendez-vous devant le TerraBrew du quartier commercial. Sutherland péterait un plomb s'il savait, mais c'est pas mon problème. Ce salaud de radin aura que ce qu'il mérite.