Le complexe de Paradiso
Emplacement modifier
Transcription modifier
[Extrait de “Hôtel Paradiso”, un roman de toute évidence écrit pour le compte du groupe Paradiso dans le but de faire la publicité de l'hôtel auprès d'une audience plus large. La qualité d'écriture est atroce et rend le livre difficile à prendre au sérieux.]
...Elle sentait l'air chaud et parfait caresser son visage. Mirabella s'arrêta un instant pour réajuster la bretelle de son bikini, puis lança la balle dans la direction de Billy, qui était en train de siroter un Aqua Blast Perfection d'une fraîcheur bienvenue et dosé à la perfection qu'il avait commandé au bar de Paradiso.
Il pensait comment, à peine quelques jours plus tôt, il était en train de trimer dans un immeuble de bureaux quelconque de New Atlantis, et à quel point ce voyage à Paradiso avait été la meilleure chose qui lui était jamais arrivée. “Paradiso est peut-être bien la meilleure chose qui soit arrivée à tout le monde.,” dit-il en repoussant la balle loin de lui d'un geste joueur.
Mirabella éclata de rire. “J'ai été dans tous les hôtels de la galaxie, et aucun n'est aussi parfait que Paradiso !” Elle se mordit doucement la lèvre et sautilla jusqu'au niveau de Billy. “Tu veux venir dans mon bungalow de location sur plage de Paradiso privé ? Je l'ai eu à un prix très raisonnable, et il a tout le confort qu'on peut attendre d'un hôtel de luxe de grand standing.”
Billy approuva : “Oui, et ensuite peut-être qu'on pourra aller sur le rooftop de Simon pour profiter des meilleurs divertissements et des meilleurs cocktails de ce côté des Systèmes occupés !”
[Le reste du roman est tout aussi douloureux à lire.]