Journal de Penjani

Journal de Penjani est une note de Starfield.

Journal de Penjani
Technique
Editor ID
SE_CK01_Note
Form ID
000A3E9B

Emplacement modifier

Transcription modifier

 

Note 1
Je déteste me sentir inutile, donc mieux vaut écrire plutôt que de rester à me tenir les genoux dans un coin. Il y a eu une explosion. On n'a pas été attaqués, un truc dans le vaisseau a fait boum, c'est tout. On ne sait pas ce que c'était, mais ça a flingué l'alimentation, même les générateurs de secours ne démarrent pas. Je ne sais pas si le support de vie fonctionne, mais au moins on ne perd pas d'air. Je crois.

Il y a deux autres personnes avec moi. Le vaisseau leur appartient, moi j'avais simplement demandé un passage pour rentrer à la maison vu qu'ils allaient dans cette direction. J'ai oublié leur nom, mais ils sont en panique pour l'instant, et ils n'arrêtent pas de hurler, donc je ne vais pas leur redemander.
Si on ne s'en sort pas, j'imagine que vous saurez ce qui nous est arrivé. Probablement mieux que nous. Dites à nos familles qu'on les aime.

- Penjani Alvez


Note 2
On ne sait toujours pas grand-chose, mais au moins, on a pu confirmer que la balise de détresse émettait. J'ai l'impression que le support de vie a morflé finalement, parce que nous avons tous développé une sorte de toux.

D'ailleurs, les autres s'appellent Tariq et Saliha Shadid. Apparemment, ils sont cousins, même si Tariq a au moins 20 ans de plus.

Saliha est une sacrée geek. Dieu merci. Elle était fascinée par une des missions Apollo des années 1990. Leurs réserves d'oxygènes ont explosé et ils ont dû bidouiller un filtre à air avec ce qui leur tombait sous la main. Elle dit qu'elle nous arrange une autre solution, car nous avons un autre problème sur les bras, mais c'est cette histoire qui l'a poussée à apprendre à faire... ce qu'elle fait.

J'ai fouillé les alentours pour trouver ce dont elle a besoin, donc j'aurai au moins aidé.

Note 3
Si la cabine n'avait pas été si froide, nous n'aurions peut-être pas remarqué la chaleur du feu qui s'est déclenché derrière les panneaux. Comme si nos réserves d'oxygène n'étaient pas assez basses comme ça.

Nous ne savons pas ce qui l'a déclenché, mais Tariq a dû se faufiler dans un minuscule compartiment pour essayer de l'éteindre. Il y a eu une autre explosion alors qu'il était dedans, puis des cris. Nous avons réussi à le sortir, mais tout le haut de son corps était gravement brûlé.

Je lui appliquais les premiers secours quand Saliha a pris la décision complètement folle d'y retourner pour éteindre le feu. Par miracle, elle s'en est tirée sans trop de mal.

Les choses sont calmes maintenant. Tariq est vivant, mais inconscient, et c'est mieux comme ça vu son état. Je ne décrirai pas l'odeur qu'il dégage.
Saliha et moi avons décidé d'essayer de dormir pour utiliser le moins d'oxygène possible en attendant les secours.

C'est la dernière fois que j'écris. Si je me réveille parce que je ne peux plus respirer, je doute d'être capable d'utiliser une tablette.

Note 4
Il n'y a pas de plus belles visions dans tout l'univers que l'éclair d'une astroportation.
Je tombe de fatigue, donc je vais faire court, mais les secours sont venus. Ils nous examinent pour l'instant, ensuite, ils nous emmèneront. Ils nous ont dit que nous avons évité la mort de peu, mais nous sommes tous en vie, même Tariq.

Ils doivent abandonner notre vaisseau ici pour l'instant. Je pourrai raconter mon histoire de vive voix, donc je laisse la tablette ici. Si quelqu'un la trouve, j'espère que vous vous battrez toujours jusqu'au bout, parce que des secours sont peut-être en route.

PS : Saliha m'a dit de rajouter, “l'échec n'est pas une option”.

Galerie modifier

Voir aussi modifier