Todd Howard
Todd Andrew Howard est réalisateur et producteur exécutif chez Bethesda Game Studios qui a mené le développement de Starfield.
Naissance |
---|
Autres travaux | |
---|---|
Rôle |
Réalisateur, directeur créatif et producteur de jeux vidéos |
« Le divertissement est une partie essentielle de nos vies et les jeux peuvent faire des choses qu'aucun autre divertissement ne peut. Ils peuvent vous transporter vers de nouveaux mondes, ils peuvent vous donner le véritable émerveillement de la découverte, et souvent la fierté d’accomplir quelque chose vous-même dans un jeu, c’est un moment merveilleux. Et dans le monde du divertissement, il y'en a très peu d'aussi excellent que Fallout. »
— Todd Howard
Carrière modifier
Jeunesse modifier
Howard est né en 1971 à Lower Macungie Township, en Pennsylvanie. Il a développé un intérêt pour l'informatique à un très jeune âge, en particulier pour les jeux vidéo.
Il considère Wizardry et Ultima III comme ayant été des sources d'inspiration pour ses futurs jeux. En 1989, il est diplômé de l'école secondaire d'Emmaus, en Pennsylvanie. En 1993, il est diplômé de l'université William & Mary à Williamsburg, en Virginie, où il s'est spécialisé dans deux domaines, l'ingénierie et la finance, affirmant plus tard que « c'était la voie la plus facile à suivre à l'université ».
Après avoir joué à Wayne Gretzky Hockey, il a cherché un poste dans les bureaux de Bethesda Softworks qu'il apercevais chaque jour sur son trajet pour l'école, mais on lui a demandé de terminer son cursus universitaire. A la fin de son cursus donc, il est retourné chez Bethesda et a de nouveau postulé, mais sa candidature a été rejetée.
Débuts chez Bethesda Softworks modifier
Howard a finalement rejoint Bethesda Softworks en 1994.
Son premier crédit de développement a été sur le premier jeu de la licence The Elder Scrolls. Il a porté The Elder Scrolls: Arena, sorti en 1994, de son support original sur disquette au nouveau format CD-ROM. Il travaillera à la conception de The Elder Scrolls II: Daggerfall, sorti en 1996. La même année, il réalisera The Terminator: SkyNET. Il a été ensuite chef de projet et concepteur de The Elder Scrolls Adventures: Redguard, sorti en 1998. Howard est ensuite chef de projet et concepteur de The Elder Scrolls III: Morrowind, sorti en 2002, et de son contenu téléchargeable qui suivi. Il a enfin dirigé la création de The Elder Scrolls IV: Oblivion, sorti en 2007, ainsi que tout son contenu téléchargeable.
Après Oblivion, il décide de prendre une pause avec The Elder Scrolls pour se consacrer à la licence Fallout, nouvellement acquise par Bethesda Softworks. Souhaitant que ses joueurs vivent « une autre vie, dans un autre monde ».
Galerie modifier
-
Howard en 2010
-
En 2012