Rapport - Lewis Clark

Révision datée du 17 septembre 2023 à 15:42 par Kims (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Infobox Note |image = |support =tablette |emplacement = |editorid ={{EditorID|EAW_Book_ClarkLewis_1}} |formid ={{ID|0015DA28}} }} '''Rapport - Lewis Clark''' est une note de ''Starfield''. == Emplacement == {{Section vide}} == Transcription == {{Transcription|texte= J'ai ouvert une brèche dans la coque à environ 13 h 48, heure de Sol. Comme prévu, tous les systèmes internes étaient désactivés. L'a... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Rapport - Lewis Clark est une note de Starfield.

Rapport - Lewis Clark

Support
Tablette
Informations techniques
Editor ID
EAW_Book_ClarkLewis_1
Form ID
0015DA28

Emplacement modifier

Transcription modifier

 

J'ai ouvert une brèche dans la coque à environ 13 h 48, heure de Sol. Comme prévu, tous les systèmes internes étaient désactivés. L'alimentation de secours avait cessé de fonctionner des années plus tôt, j'ai donc parcouru le vaisseau en apesanteur. Là encore, je m'y attendais.

Presque immédiatement, j'ai commencé à voir les corps. Il y en avait partout. L'équipage, les colons, tous étaient à la dérive dans le vaisseau. J'ai été surprise en voyant que beaucoup d'entre eux n'étaient pas morts de la même façon. Ceux qui n'étaient pas en combinaison étaient gelés et assez bien conservés, et j'imagine que certains d'entre eux ont été asphyxiés. D'autres étaient... décharnés, comme s'ils avaient été affamés avant de mourir et d'être congelés. D'autres avaient des blessures importantes : coups de feu, coups de couteau. J'ai même trouvé un bras qui flottait parmi les débris (mais pas le propriétaire dudit bras).

C'est quand je suis arrivée à la salle des machines que les choses ont commencé à prendre sens. Depuis l'endroit par lequel je suis arrivée, je ne l'avais pas remarqué tout de suite, mais la moitié du compartiment avait disparu. Il était complètement détruit. Les réservoirs d'hélium 3 avaient explosé. Allez savoir comment. Sabotage ? Équipement défectueux ? Ce n'était pas clair. Mais le réacteur était perdu quelque part dans l'espace. Sans hélium 3, pas d'astroportation. Et sans réacteur, pas de moteurs, pas de propulseurs. Cela signifiait que le Clark Lewis s'était éteint dans l'espace. Pour toujours.

Les quelques journaux personnels que j'ai découverts n'ont fait que confirmer ce que je supposais alors : la vie sur le Clark Lewis s'est dégradée au cours des années suivantes. Certaines personnes sont mortes de faim, d'autres ont eu recours à la violence et même au meurtre. Il y avait même des preuves irréfutables (bien que non corroborées) indiquant du cannibalisme.

Pour l'ensemble des Systèmes occupés, la disparition du Clark Lewis est sujette à des légendes urbaines. Comme le Yéti ou la Bête du Gévaudan. Une partie du mythe veut que le vaisseau se soit rendu sur une planète paradisiaque où les colons ont établi un genre d'utopie.

C'est assez incroyable de se dire qu'on sait quelque chose qu'une galaxie entière ne sait pas. Découvrir une vérité si terrible qu'on n'est même pas sûr qu'elle doive être dévoilée.

[Le rapport détaillé de Chloé Bao, publié en 2282, sur la destruction du Clark Lewis, un vaisseau colonial déclaré perdu en 2257, a suscité de nombreuses controverses au sein de Constellation. À une époque où l'exploration spatiale était déjà sur le déclin, Sebastian Banks craignait que l'histoire terrifiante du Clark Lewis et de son équipage ne dissuade les gens de s'aventurer dans les périls inconnus de l'espace.]