Tablette du Dr Irene Brickowski
Tablette du Dr Irene Brickowski est une note de Starfield.
Editor ID |
SE_KT13_CreatureCoccoon_Scientist_IreneBrickowski |
---|---|
Form ID |
001FFC84 |
Emplacement modifier
Transcription modifier
Quand je pense à la transformation de la créature, je pense à l'anguille.
L'anguille est un ancien poisson de la Terre, de l'ordre des anguilliformes. C'étaient des créatures étranges, qui étonnaient aussi bien les pêcheurs que les scientifiques en raison de leur absence d'organe reproductif. Leur simple existence suscitait la question : “D'où viennent les anguilles ? Comment se reproduisent-elles ?”
Certains pensaient qu'il s'agissait de créatures nées de boue et d'eau. Les légendes disaient qu'elles se formaient dans l'écume de l'océan ou qu'elles naissaient des cheveux tombés des têtes des sirènes.
Cette confusion provient du fait que les anguilles n'ont pas toujours été les mêmes. L'anguille a connu plusieurs métamorphoses et pris plusieurs formes tout au long de sa vie avant d'arriver à sa forme finale. Ce n'est que lors de cette dernière étape, lorsque son estomac se dissout et qu'elle est condamnée à survivre sur ses propres réserves de graisse, qu'elle développe enfin ses organes reproductifs. Elle n'en possédait pas jusque là, parce qu'ils n'avaient pas encore pris forme.
Ce qui me ramène à cette créature qui repose dans son cocon. Nous l'avons observée sur la surface et dans nos laboratoires, mais peut-être avons-nous été aveugles à l'entièreté de son cycle de vie. Peut-on être certains que ce n'est pas tout simplement la nature qui suit son cours logique ?
Si cette créature est en train de passer à sa phase reproductive, peut-être que ces spores font office de sédatif pour endormir les proies et les prédateurs potentiels.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que ce n'est peut-être que le début. Une anguille pond entre 500 000 et 4 000 000 d'œufs. Nous allons avoir beaucoup de bouches à nourrir.