Journal du Dr Barakova

Révision datée du 4 septembre 2023 à 21:34 par Kims (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Journal du Dr Ito - Entrée 1 est une note de Starfield.

Journal du Dr Barakova
Technique
Editor ID
MQ207C_Nishina01_DrBarakovaSlate_I
MQ207C_Nishina01_DrBarakovaSlate_II
Form ID
001569C2
0028AD01

Emplacement modifier

Transcription modifier

Partie 1 modifier

 

CHAPITRE I

JOURNAL DE JONATHAN HARKER

(Sténographié)

Bistritz, 3 mai - Quitté Munich à vingt heures trente-cinq, le 1er mai ; arrivé à Vienne, de bonne heure, le lendemain matin. Nous aurions dû y être à six heures quarante-six, mais le train avait une heure de retard. À en juger par ce que j'en ai pu apercevoir du wagon et d'après les quelques rues où je me suis promené, une fois débarqué, Budapest est une très belle ville. Mais je craignais de trop m'éloigner de la gare : malgré ce retard, nous devions repartir comme prévu. J'eus l'impression très nette de quitter l'Occident pour entrer dans le monde oriental. Après avoir franchi les magnifiques ponts du Danube, ces modèles d'architecture occidentale (le Danube ici est particulièrement large et profond), on pénètre immédiatement dans une région où prévalent les coutumes turques.

[C'est ainsi que commence le chef-d'œuvre de Bram Stoker, Dracula, paru en 1897. Un livre qui définit l'horreur pour des générations à venir.]

Partie 2 modifier

 

[Cette tablette contient le journal personnel du Dr Barakova. Affecté à une rotation de 180 jours, le docteur a passé des heures à soigner des maux de tête, des coupures de papier et des petites douleurs, le tout entrecoupé de débats scientifiques absurdes. Quelques entrées attirent votre attention.]

Jour 21, 14 h 54
M. Hughes a signalé une urgence avec l'équipe d'ingénierie chargée de s'occuper de l'accélérateur de particules. Code bleu, kit de trauma complet en attente. Était-ce un empoisonnement au méthane ? Une morsure d'une forme de vie terrifiante et venimeuse ? Non. De toute évidence, M. McCarrick a fait tomber une perceuse sur son pied en assemblant le caisson de confinement. Des contusions mineures, pas même une entorse. Il est clair que nous avons affaire à des phénomènes dangereux et inconnus.

Jour 64, 1 h 15
Il y a eu une explosion dans le niveau des recherches. Verrouillage de sécurité complet, alarmes rugissantes. Hughes essaie de reprendre le contrôle. Bien entendu, je me tiens prête.

Jour 64, 2 h 18
Il y a une fuite d'hydrogène. L'explosion a dû rompre les réservoirs dans le niveau des recherches. La fuite est dans le système de ventilation. On ne peut pas la contenir d'ici. On ne peut pas évacuer à cause du confinement.

Hughes essaie toujours de réinitialiser le système, ou au moins de limiter les échanges d'air, mais ça va prendre quelques heures. Si les niveaux augmentent encore plus, l'installation entière pourrait brûler.

Au moins, cette journée aura été moins ennuyeuse que les autres.

[C'était la dernière entrée.]

Galerie modifier

Voir aussi modifier