Journal du Dr Barakova
Emplacement
Transcription
[Cette tablette contient le journal personnel du Dr Barakova. Affecté à une rotation de 180 jours, le docteur a passé des heures à soigner des maux de tête, des coupures de papier et des petites douleurs, le tout entrecoupé de débats scientifiques absurdes. Quelques entrées attirent votre attention.]
Jour 21, 14 h 54
M. Hughes a signalé une urgence avec l'équipe d'ingénierie chargée de s'occuper de l'accélérateur de particules. Code bleu, kit de trauma complet en attente. Était-ce un empoisonnement au méthane ? Une morsure d'une forme de vie terrifiante et venimeuse ? Non. De toute évidence, M. McCarrick a fait tomber une perceuse sur son pied en assemblant le caisson de confinement. Des contusions mineures, pas même une entorse. Il est clair que nous avons affaire à des phénomènes dangereux et inconnus.
Jour 64, 1 h 15
Il y a eu une explosion dans le niveau des recherches. Verrouillage de sécurité complet, alarmes rugissantes. Hughes essaie de reprendre le contrôle. Bien entendu, je me tiens prête.
Jour 64, 5 h 42
La directrice Patel nous a ordonné de nous retirer à 5 h.
Nous avons un décès présumé : M. Aguerro, notre ingénieur en chef, effectuait un test nocturne quand l'explosion s'est produite. Il y a eu un bref dégagement d'hydrogène, rapidement contenu. Aucun autre blessé n'a été signalé.
Le niveau des recherches est toujours condamné. Il n'y a apparemment aucun moyen d'y accéder sans l'aide d'une équipe de fouille. Cette situation bloque complètement le programme de recherche pour le reste de notre visite. J'ai suggéré d'envoyer un signal de détresse pour voir si les restrictions pouvaient être levées plus tôt. La directrice a rejeté l'idée.
Quatre mois. Plus que quatre mois.
[L'entrée la plus récente correspond au jour 157.]