Journal d'Amala
Emplacement modifier
Transcription modifier
[Plusieurs entrées de journal d'une certaine Amala Mishra, une adolescente de la première génération qui vivait à bord de l'ECS Constant dans les années suivant son départ de la Terre en 2140]
2 mars 2141 :
Je m'ennuie dans ce vaisseau. Je pensais que l'espace serait amusant, mais non. La plupart des enfants à bord sont plus jeunes que moi, et mes leçons à l'école sont stupides parce que le professeur, M. DaCosta, ne s'occupe presque que des petits et pas de moi et des autres enfants plus âgés. Mes amis me manquent. Je me demande comment ça va sur Terre.
...
16 juin 2141 :
Je passe pas mal de temps avec Ezra depuis quelques semaines. Il n'y a pas beaucoup de gens de mon âge à bord, et Pier traîne tout le temps avec Janika, alors je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée d'apprendre à mieux le connaître. Il se trouve qu'on a pas mal de choses en commun ; on aime tous les deux les vieux films et les jeux. Il m'a fait découvrir de la musique que je n'avais jamais entendue avant, comme Sasha and the Lowdown Thieves. Ça m'a fait réfléchir : on n'entendra plus jamais rien de nouveau des groupes qu'on aime. Peut-être qu'on devrait créer un groupe ? Pour ça, il faudrait apprendre à jouer de la musique. Je vais demander à Ezra ce qu'il en pense.
...
11 novembre 2141 :
Maman dit que tout le monde se fait assigner un emploi à bord du Constant. Elle a aussi dit que si je ne prenais pas mes devoirs plus au sérieux au lieu de faire de la musique tout le temps, elle demanderait à ce que je sois affectée au nettoyage des poubelles et des toilettes. Mais je sais qu'elle dit ça parce qu'elle est fâchée d'avoir été affectée aux hydroponiques à la place de l'infirmerie parce qu'on a déjà trop de médecins.
...
24 avril 2142 :
Papa a eu une petite attaque de panique. Il dit qu'il a eu l'impression que les murs se refermaient autour de lui. Il a perdu les pédales et il a essayé d'ouvrir le sas, alors les autres ont dû l'immobiliser et l'enfermer en bas toute la nuit jusqu'à ce qu'il se calme. J'ai l'impression que beaucoup de gens sont dans le même état que lui, parce que ce n'est pas la première fois que quelque chose comme ça arrive. Maman dit que ça sera mieux pour les prochaines générations parce qu'ils n'auront jamais rien connu d'autre, mais ceux d'entre nous qui ont connu la vie en extérieur auront toujours du mal. Rappelez-moi pourquoi on a cru que ce serait une bonne idée, déjà ?
[La dernière entrée date de bien des années après dans la vie d'Amala]
9 août 2199 :
Ezra est mort dans son sommeil la nuit dernière, sans souffrir. Lila, Gideon, leurs compagnons, leurs enfants et moi organiserons une petite cérémonie d'adieu dans l'atrium avec quelques amis avant qu'il soit incinéré et transféré dans le Mausolée. Le mois dernier, je lui avais demandé s'il avait des regrets dans la vie, et il m'a répondu que non, que passer sa vie avec moi lui avait apporté tout ce qu'il pouvait espérer, que ce soit ici ou ailleurs. Même si j'aurais préféré que nous n'ayons pas été piégés sur le Constant, je ne peux pas imaginer de meilleure personne avec qui partager tout ça. Je ne le remercierai jamais assez pour son amour et sa présence toutes ces années, et il me manquera terriblement.