Pour Hadrian
Pour Hadrian est une note de Starfield.
Emplacement
Transcription
Notre relation a toujours été compliquée. Mon sang coule dans tes veines, mais tu n'es pas ma fille. Ne vois aucune méchanceté ni aucun mépris dans mes paroles. Je veux simplement dire que si c'était moi qui t'avais élevée, et non Astrid et William, tu ne serais pas la femme que tu es aujourd'hui. Peut-être occuperais-tu un poste prestigieux, comme présidente ou amirale de la flotte. Ou peut-être aurais-tu fini comme tous tes frères et sœurs.
Mais non, tu es devenue ta propre personne. Une issue absolument fascinante. En toi, je vois une autre version de moi-même. Ce que j'aurais pu devenir si je n'avais pas reçu une éducation si singulière.
Et bien que je comprenne que tous les enfants désirent un jour s'émanciper de leurs parents (une jeune pousse ne peut s'épanouir à l'ombre d'un arbre, après tout), tu es littéralement née pour diriger. Mais tu as préféré jouer avec des animaux. Voir l'UC se retourner contre nous alors que nous ne faisions qu'accomplir notre devoir était déjà difficile à digérer. Mais te voir rabaisser ta propre grandeur n'est rien de moins qu'une disgrâce.
Alors, de ce qui semble être mon dernier souffle, je t'implore : ne gâche pas tes talents. Si je ne dois retenir qu'une seule leçon de nos échanges au fil des années, c'est que tu as l'étoffe d'une grande commandante, et que ce rôle te siérait à merveille. Montre donc aux Systèmes occupés qu'ils se trompent sur notre compte. Montre-leur ce que signifie le nom Sanon.