Mantis (mission)

De Starfield Wiki
Révision datée du 9 septembre 2023 à 13:36 par J. Hodgson (discussion | contributions) (J. Hodgson a déplacé la page Mantis (Quête) vers Mantis (mission) : La terminologie du jeu parle de « mission », mais jamais de « quête »)
Mantis
Informations
Lieu
Donnée par
Récompenses
Ensemble de Mantis
Razorleaf (Vaisseau)
200 XP
Technique
Editor ID
MS04
Form ID
001CD001

« On raconte que depuis plus d'un siècle, un chasseur de primes se faisant appeler Mantis fait régner la terreur chez les criminels des Systèmes occupés. »

Mantis est une quête secondaire de Starfield.

Contexte

Après une rencontre avec quelques spatiards ayant tourné à votre avantage, vous lisez une note que détenait l'une de vos victimes.

Celle-ci fait mention d'un célèbre chasseur de prime, Mantis, et de son repère renfermant de nombreux objets de valeur...

Solution complète

Au hasard de vos rencontres, vous serez amené à éliminer des spatiards, fouillez leur cadavre pour trouver la note avant-poste secret ! vous permettant de débuter automatiquement la quête.

Une fois la note lue, suivez votre marqueur pour vous rendre au repaire de Mantis, la planète Denebola I-b dans le système Denebola. Attention, ce système est noté comme niveau 30.

L'extérieur du complexe est gardé par quelques gardes à éliminer (il est aussi possible de les éviter). Une fois à l'intérieur, suivez votre marqueur, pensez à correctement fouiller le complexe riche de conteneurs verrouillés au contenu intéressant.

Une fois tous les ennemis de la première partie du repaire éliminés , vous pourrez parler à Livvey, un spatiard ne souhaitant pas se battre et prétendant savoir comment passer "l'énigme suivante". Vous pouvez accepter qu'il vous accompagne contre une partie du butin (s'il survit) ou vous en débarrasser.

Marchez sur les lettres au sol pour former le mot "Tyrannis"

Maintenant que le cas de Livvey est réglé, vous faites face à une pièce disposant d'un système de plaques de pression imprimées de lettres au sol et de tourelles prêtes à faire feu à la moindre erreur.

Chaque ligne de plaque de pressions peut être passée en appuyant sur la bonne lettre. Formez le mot "Tyrannis" (Sic semper tyrannis - toujours ainsi pour les tyrans) pour passer l'énigme sans encombre.

Une fois le puzzle résolu, éliminez les robots présents dans les couloirs afin de rejoindre la salle de contrôle. Rendez-vous dans les appartements de Mantis pour récupérer l'ensemble de Mantis et appuyez sur la commande de console permettant de faire sortir le Razorleaf du complexe, une fois fait, prenez l'ascenseur pour sortir du complexe et rejoindre le Razorleaf, ce qui conclura la quête.

Récompenses

Entrées du journal

Description Entrée du journal
Lisez la tablette sur l'avant-poste secret. J'ai trouvé une note concernant un avant-poste secret sur un spatiard mort. Elle mérite sûrement d'être lue.
Allez à l'avant-poste secret sur Denebola I-b. Un spatiard mort avait sur lui une note concernant un avant-poste secret sur Denebola I-b abritant une “opportunité unique à saisir”. Je devrais enquêter là-dessus.
Explorez le repaire de Mantis. J'ai atterri sur Denebola I-b et un spatiard m'a ordonné de quitter le “repaire de Mantis” avant de m'attaquer. Mantis ? Repaire ? Le mystère s'épaissit.
(Opt.) Apprenez-en plus sur le repaire de Mantis.
(Optionnel) Parlez à Livvey.
Récupérez la combinaison de Mantis. J'ai atteint le cœur du repaire de Mantis. Plus de pièges. Tout ceci devait revenir au fils de Mantis, Leon. Finalement, ce sera pour moi.
Prenez le vaisseau de Mantis. J'ai exploré le repaire de Mantis et trouvé sa combinaison et son vaisseau. J'ai appuyé sur un bouton et fait remonter le vaisseau à la surface, je ferais bien d'aller le voir.
Rejoignez le vaisseau de Mantis. J'ai exploré le repaire de Mantis et ai désormais accès à sa combinaison et son vaisseau. Si je le désire, je peux devenir Mantis à mon tour.

Note

  • Les effets de l'ensemble légendaire de Mantis sont aléatoires et diffèrent donc d'une partie à un autre.

Voir aussi