Bethesda Game Studios

De Starfield Wiki
Révision datée du 10 juillet 2023 à 09:14 par Atsarb du Cosmos (discussion | contributions) (Redirection supprimée vers Bethesda Softworks#Filiales)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Bethesda Game Studios
Informations
Direction
Date de fondation
2001
Siège social
Entreprises connexes
Société mère
Autres jeux
Développeur
Liens externes
Site officiel
Wikipédia
MobyGames
Instagram
Twitter
Serveur Discord
LinkedIn


Bethesda Game Studios (BGS) est un ensemble de studios de développement de jeux vidéo dirigés par Todd Howard, appartenant à Bethesda Softworks et basé à Rockville, dans le Maryland.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Bethesda Game Studios a été fondé en 2001 afin de séparer le développement de l'éditeur Bethesda Softworks. Dans le passé, les titres BGS n'étaient pas tous publiés par la division Softworks. Cependant, à partir de The Elder Scrolls IV: Oblivion pour la PlayStation 3, Bethesda Softworks a commencé à publier leurs jeux Bethesda Game Studios.

Le 9 décembre 2015, ZeniMax Media a annoncé la création de Bethesda Game Studios Montréal, un nouveau studio créé par Yves Lachance, ancien directeur de Behaviour Interactive, le studio devait élargir son catalogue de jeux sur toutes les plateformes[1].

Le 9 mars 2018, BattleCry Studios, une filiale de ZeniMax Media, a été réorganisé pour devenir Bethesda Game Studios Austin[2]. Le 10 août 2018, Escalation Studios a été définitivement intégré et rebaptisé Bethesda Game Studios Dallas[3]. ZeniMax Media a été acquis par Microsoft pour 7,5 milliards de dollars en mars 2021 et fait maintenant partie, ainsi que toutes ses filiales, de Xbox Game Studios. [4]

Studios[modifier | modifier le wikicode]

  • Bethesda Game Studios Austin : à Austin au Texas; fondé sous le nom de BattleCry Studios, une filiale de ZeniMax, en octobre 2012, et réorganisée pour BGS en mars 2018.
  • Bethesda Game Studios Dallas : à Dallas au Texas; fondé sous le nom d'Escalation Studios en 2007, acquise par ZeniMax en février 2017 et réorganisée pour BGS en août 2018.
  • Bethesda Game Studios Montreal : à Montréal au Québec; entièrement fondé en décembre 2015.

Références[modifier | modifier le wikicode]