Maison Va'ruun

Révision datée du 4 octobre 2024 à 13:42 par J. Hodgson (discussion | contributions) (wikification)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

La Maison Va'ruun est une organisation religieuse vouant un culte pour le Grand Serpent.

Maison Va'ruun
Logo de la Maison Va'ruun
Politique
Type
Organisation religieuse

Histoire modifier

En 2190, le vaisseau colonial Archimedes est perdu après un départ de l'orbite de Mars. Un an plus tard, dans le système Kavnyk, pendant une astroportation, Jinan Va'ruun prétend avoir vécu une rencontre avec une entité divine nommée Grand Serpent. Il construit petit à petit une organisation religieuse et politique et colonise la planète Kavnyk I-b en tant que conseil colonial, qui sera par la suite renommée Va'ruun'kai. En 2193 débute la construction de Dazra. En quatre ans, Jinan Va'ruun prend le contrôle total du conseil colonial et structure la nouvelle Maison Va'ruun en la divisant en plusieurs Maisons.

En 2230, un vaisseau inconnu est repéré dans le système Volii. Celui-ci se révèlera être le Mourning, vaisseau amiral de la Maison Va'ruun. Des liaisons diplomatiques se créent pendant que la Maison Va'ruun débute la construction d'une force armée. 10 ans plus tard, les communications entre les Systèmes occupés et la Maison Va'ruun sont coupés par celle-ci, ce qui marque les débuts de la Croisade du Serpent.

À la mort de Jinan Va'ruun, son fils, Jarek Va'ruun, arrête la croisade et rétablit les relations diplomatiques avec les autres factions des Systèmes occupés. Une dizaine d'année plus tard, Jandar Ma'leen s'oppose frontalement à Jarek et à sa politique d'isolement et quitte Dazra. La maison Ma'leen va alors former ce qui, dans les Systèmes occupés, sera appelé les Zélotes de Va'ruun.

Notes et références modifier

Annexes modifier