8 septembre 2160
8 septembre 2160 est une note dans le journal personnel du docteur Victor Aiza.
Emplacement modifier
Transcription modifier
Je suis le docteur Victor Aiza, et si vous écoutez ce message, alors vous connaissez probablement déjà la vérité. J'étais jeune lorsque j'ai mené l'équipe de récupération d'une étrange anomalie gravitationnelle sur Mars, mais j'ai caché ce qui s'est vraiment passé ce jour-là à tout le monde... à l'exception d'une personne. Même elle ne m'a pas cru au début, mais je n'ai plus aucune raison de mentir à quiconque aujourd'hui ; alors qui que vous soyez, j'espère que vous accepterez cette... confession.
Quand j'ai touché l'anomalie, je suis tombé dans le coma pendant 12 jours. J'ai fait la rencontre de... moi-même. Il m'a dit tout ce qui s'est réalisé depuis. Les équations de l'astromoteur. Les essais sur la Lune. L'évaporation de l'atmosphère terrestre en raison de ce que nous avions fait. Mais il m'a également parlé d'une ville florissante sur une planète en orbite autour d'une étoile lointaine. De culture, d'art, de musique et de modes de vie humains évoluant et rayonnant dans l'espace tout entier.
Quel prix serais-je prêt à payer pour cet avenir ?
Peut-être ne me croyez-vous pas. Peut-être que Judith avait raison, peut-être ne suis-je qu'un lâche qui veut croire que ses erreurs étaient justifiées. Mais tout le monde a oublié la véritable origine de l'astromoteur. Cet... artefact, sur Mars.
J'espère que vous en ferez un meilleur usage que moi.