L'avenir de l'UC

Révision datée du 4 septembre 2023 à 21:39 par Kims (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Infobox objet |jeux =Starfield |type =note |icône =Icon note.png |image =note.png |editorid =UC_VV_TheFutureofTheUC |formid ={{ID|0003B6BE}} }} '''L'avenir de l'UC''' est une note de ''Starfield''. ==Emplacement== {{Section vide}} ==Transcription== {{Transcription|texte= Si vous lisez ces lignes, fidèle laquais de l'UC, cela signifie que le Cabinet a enfin eu le cran de se débarrasser de... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

L'avenir de l'UC est une note de Starfield.

L'avenir de l'UC
Technique
Editor ID
UC_VV_TheFutureofTheUC
Form ID
0003B6BE

Emplacement modifier

Transcription modifier

 

Si vous lisez ces lignes, fidèle laquais de l'UC, cela signifie que le Cabinet a enfin eu le cran de se débarrasser de moi. Tant mieux pour eux. Si je n'ai aucune hâte de revenir à la poussière qui m'a vu naître, je m'estime presque chanceux. Il s'agit après tout du premier signe de fermeté de leur part.

J'espère sincèrement qu'il s'agit d'un signe annonciateur des choses à venir.

Sinon, vous et l'UC tout entière êtes condamnés.

Regardez un peu le monde qui vous entoure. La Maison Va'ruun ferme son ambassade et se replie sur elle-même pour des “raisons inconnues”. La Confédération Liber Astra n'a jamais été aussi puissante depuis sa fondation.

Le conflit gronde, petit laquais. Et vous placez votre confiance en ce Cabinet pour vous protéger ? Ils n'ont même pas été capables de défendre leur propre port spatial contre les calovores. Que feront-ils quand la Maison Va'ruun reviendra en force ? Chercheront-ils à palabrer avec elle ? Plutôt délicat, étant donné que celle-ci a abandonné sa propre ambassade. Lorsqu'elle fera son retour, pensez-vous vraiment que cela se fera sous une autre forme qu'une croisade sanguinaire ?

Et n'oublions pas la Confédération Liber Astra. La capitulation de l'UC durant la guerre, ainsi que son incapacité à prendre des décisions difficiles, mais nécessaires, ont permis à la Confédération d'occuper une position de suprématie pour la première fois de toute son histoire. Elle n'est rien de moins qu'une tumeur, que nous avons laissé croître de jour en jour au lieu de l'exciser. À présent, peut-être que l'UC capitalisera sur le courage qu'elle s'est récemment découvert pour réellement agir, et faire obstacle à cette Confédération enhardie avant qu'il ne soit trop tard pour l'arrêter.

Mais j'en doute.

Non, mon cher laquais, ce Cabinet retombera assurément dans ses travers habituels, apeuré, conciliant et réticent à faire des choix difficiles.

Or, d'ici là, je ne serai plus. Et vous devrez faire face aux conséquences.

Selon vous, qui d'entre nous est le plus chanceux ?

Galerie modifier

Voir aussi modifier